Forces occultes

Ce film a été réalisé par deux anciens Frères: Jean Marquès-Rivière et Jean Mamy (sous le pseudonyme de Paul Riche). Il avait été commandé en 1942 par la Propaganda Abteilung, délégation du ministère de la Propagande du IIIe Reich dans la France occupée. Rappelons ce qui a été que trop oublié: lors la deuxième guerre mondiale, des milliers de Francs-macons ont été arrêtés, 989 ont été déportés et 540 ont été fusillés ou ne sont pas revenus des camps.
 

Source:Franc-maçon collection

 

 

 

 

LA FRANC-MAÇONNERIE ET L'ÉGLISE

Conférence du père Samuel Rouvillois de la communauté Saint Jean: La franc-maçonnerie amie ou ennemie ?

Samuel Rouvillois est titulaire d’un doctorat de philosophie à l’université de la Sorbonne Paris I (Corps et Sagesse, publié aux Editions Fayard, 1995), et d’une maîtrise de théologie à l’université catholique de Lyon.

Expert auprès du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), et de l'Association pour la Fondation de Service Politique (AFSP), il est notamment conférencier ordinaire de l'Association Progrès du Management (APM), de l’Aspen Institute France et du MEDEF (Université d’été).

Le Frère Samuel travaille également avec de nombreux dirigeants d'entreprises comme, par exemple, le Groupe PSA, PPR, Aérospatiale, Cofinoga, Leroy Merlin, Vinci, Lafarge, Total, Michelin, Sodexho…, où il les aide à approfondir leurs réflexions sur la place de l’homme, et plus particulièrement des jeunes dans le monde de l’entreprise.

Une vision argumentée et originale d'un homme d'église sur la franc-maçonnerie (ndlr)

 

faire un commentaire >